News Reconstruction de trois ponts sur la route Targuist - Cala Iris
(Catégorie Actualités)
Posté par Administrateur
الثلاثاء 12 سبتمبر 2017 - 13:26:40

Le 12-09-2017 à 13:26:40
Le ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a lancé les travaux de reconstruction de trois ouvrages d’art sur la route provinciale n°5205 reliant Targuist à la plage de Cala Iris dans la province d’Al Hoceima pour un coût global estimé à 16 MDH.

Lancés en juin dernier, les travaux de ces projets, financés dans le cadre d’un partenariat entre le conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, l’Agence pour la promotion et le développement économique des provinces du nord (APDN) et le ministère, s’achèveront fin août 2018.

Les travaux concernent la reconstruction de trois ouvrages d’art situés aux points kilométriques 10+400, 13+600 et 14+700 au niveau de la RP 5205. La reconstruction de ces infrastructures viendra remplacer les ponts actuels en maçonnerie qui ne sont plus adaptés au trafic emprunté sur cette section routière menant vers plusieurs sites touristiques, notamment, la plage Cala Iris et la plage Torres dans la commune de Bni Boufrah
Les futurs ponts seront chacun de type pont à poutre en béton armé d’une longueur de 41 mètres avec une plateforme de 10 mètres de largeur .

Ces projets s’inscrivent dans le cadre du programme de développement spatial de la province d’Al Hoceima (Al Hoceima, Manarat Al Moutawassit), qui consacre 714 MDH destinés à l’élargissement, au renforcement des routes et à la reconstruction des ouvrages d’art au niveau des importantes sections routières classées de la province.


Ph:DR



Cet item a été imprimée depuis le site .:: Le Journal De Tanger News ::.
( http://lejournaldetanger.com/news.php?extend.2602 )