News ORCHESTRA ouvre à Tanger
(Catégorie Economie)
Posté par Administrateur
الأربعاء 29 مارس 2017 - 10:40:38

Le 29-03-2017 à 10:40:38
Le spécialiste du prêt-à-porter pour enfants Orchestra a ouvert un mégastore de 3.000 m2 au CC Kitéa géant sur la route à Tanger. Un important investissement qui n'est que le début d'une vaste stratégie de conquête de l'Afrique à partir du Maroc...!

L’immense boutique s’étale sur 3.000 m2, et devient le plus grand magasin Orchestra du Maroc et d’Afrique, avec un investissement de 35 millions de dirhams, dans ce nouveau mégastore qui a la même superficie que celui de Montpellier en France.

A partir de là, Orchestra entend faire du Maroc une base arrière de son futur réseau en l'Afrique.
Ce 11e magasin ouvert au Maroc devrait booster le chiffre d’affaires d’Orchestra Maroc, estimé à 160 millions de dirhams .

"Le but est que le Maroc, grâce à notre implantation à Tanger, devienne un hub pour atteindre les marchés en Afrique du Nord et de l’Ouest. J’espère que l’on va pouvoir irriguer ces régions et s’en servir comme des plateformes pour le continent et continuer notre expansion", explique le PDG d’Orchestra Pierre Mestre qui compte aussi sur l’intégration du royaume à l’Union africaine, voire à la Cédéao et sur la création d’une union douanière.

Par exemple, Tanger deviendra un hub logistique afin que le matériel de puériculture venu d’Asie puisse être distribué directement en Afrique du Nord et de l’Ouest. Les patrons d'Orchestra veulent aussi profiter du port et de la zone franche.

"Tanger serait aussi l'endroit idéal pour créer un entrepôt destiné à la vente en ligne", indique Pierre Mestre qui mentionne le mégastore, le port actif et la politique du Roi Mohammed VI qui veut développer Tanger comme un hub économique.

Le Journal De Tanger



Cet item a été imprimée depuis le site .:: Le Journal De Tanger News ::.
( http://lejournaldetanger.com/news.php?extend.2204 )