News Saâdeddine El Othmani, Chef du gouvernement
(Catégorie Actualités)
Posté par Administrateur
الجمعة 17 مارس 2017 - 20:39:49

Le 17-03-2017 à 20:39:49
Alors que notre présente édition était bouclée et mise sous presse en milieu d’après-midi d'aujourd'hui, nous avons appris, de sources concordantes, que le Roi Mohamed VI avait reçu au palais de Casablanca, le numéro 2 du Parti de la Justice et du développement (PJD), Saâdeddine El Othmani, que le Souverain a nommé Chef de gouvernement.

Ainsi, Saâdeddine El Othmani qui est président du conseil national du PJD, ancien secrétaire général du même parti et ancien ministre des Affaires étrangères, a pris le pas devant Mustapha Ramid et Abdelaziz Rabbah pour succéder à Abdelilah Benkirane dans la formation du prochain gouvernement.

Psychiatre de formation, Saâd-Eddine El Othmani est présenté par son entourage comme un homme cultivé et incarne la branche libérale du PJD.

A rappeler que Benkirane, alors chef de gouvernement, avec le soutien de feu Abdallah Baha, avait délogé El Othmani du secrétariat général du parti et déchargé du poste de ministre des Affaires étrangères, sans qu’on lui propose un poste de rechange.

Voici La traduction du communiqué du ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie :
"Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu vendredi 18 Joumada II 1438 de l’Hégire, correspondant au 17 mars 2017 au palais Royal à Casablanca, M. Saad Eddine El Othmani, du Parti de la Justice et du Développement (PJD), que le Souverain a nommé Chef du gouvernement, conformément à la Constitution et l’a chargé de former le nouveau gouvernement"..

Le Journal De Tanger



Cet item a été imprimée depuis le site .:: Le Journal De Tanger News ::.
( http://lejournaldetanger.com/news.php?extend.2178 )