News L’IRT VOLLEY UN MODELE
(Catégorie Sport)
Posté par Administrateur
الثلاثاء 28 فبراير 2017 - 16:07:22

S’il existe une section sportive qui travaille dans le silence, c’est bien l’IRT volley. Incroyable mais vraie, sa marche au championnat national. Leader devançant les clubs les plus prestigieux du pays, l’équipe de la ville du détroit est entre de bonnes mains. Avec très peu de moyens, sans parrain, ni sponsor, ses dirigeants « végètent le pain noir » en frappant dans toutes les portes pour subvenir aux besoins de leurs joueurs et leur offrir une vie digne des sportifs. Le mérite de cette « aventure » revient sans aucun doute à un président qui se démène comme un diable mais toujours à l’ombre pour hisser bien haut le drapeau tangérois. Mustapha Boulbars est à féliciter pour les services rendus au volley une discipline qu’il adore à la folie.

Faire oublier le « père » du volley à Tanger un autre mordu Abdelhay Sbai n’est point une tache facile. A ses cotés, on retrouve une autre personnalité sportive Saidi l’homme à tout faire de l’IRT. Parallèlement au football et au basket, le volley a lui aussi des dépenses élevées :divers déplacements, salaires, logements pour l’effectif, primes…A vrai dire, la seule subvention des conseils élus n’est point suffisante. Encore une fois, les représentants du secteur économique à Mogoga,Tanger-med,Gzenaya sont pointés du doigt et tout le monde se demande pourquoi l’économie tangéroise ne veut pas s’impliquer dans le sport d’autant plus que la politique de marketing va dans le sens du football, basket, volley, hand, tennis ou golf. Il est vraiment bien dommage que le conseil omnisport IRT brille par son absence .Sur le papier, il existe toujours avec un président « fantôme » qui n’a pas donné signe depuis belle lurette.

A l’heure où nous mettons sous presse,une nouvelle vient de tomber comme un coup de foudre sur le volley tangérois :Mustapha Boulbars n’est plus président de l’IRT après avoir présenté sa démission. La raison de ce surprenant départ n’est autre que le manque de soutien financier de la ville..!

Le Journal De Tanger



Cet item a été imprimée depuis le site .:: Le Journal De Tanger News ::.
( http://lejournaldetanger.com/news.php?extend.2133 )