News Groupe de santé SAMU- TANGER
(Catégorie Santé)
Posté par Administrateur
الاثنين 27 فبراير 2017 - 12:11:01

Le 27-02-2017 à 12:11:01
Le Groupe privé de santé et d’action sociale, dont le siège se trouve à Séville, en Espagne, a officiellement confirmé, son installation à Tanger.
C’est au cours d’une grandiose réception organisée mercredi 22 février courant, à l’hôtel Villa de France à Tanger, en partenariat avec la Chambre espagnole de commerce et d’industrie à Tanger, d’organisations espagnoles et marocaines officielles et d’opérateurs publics et privés, que le groupe a développé ses performances en présence de plusieurs professionnels de la santé et d’invités de marque.!

Le programme de la cérémonie incluait une allocution du président du groupe, le Dr Carlos Alvarez Leiva ; une présentation par M. Carlos Gonzales de Escada ; la projection de vidéos sur l’école de formation, l’action humanitaire et les installations du Samu-Tanger et un fructueux exercice de simulation de sauvetage sanitaire.

Le groupe sanitaire fondé en 1981, œuvrant en partenariat public-privé (PPP), est spécialisé dans des accords de gestion privée des services publics et des contrats de gestion de services, tendant à faire face à une demande grandissante d’attention sanitaire de qualité, en améliorant les infrastructures et en performant le personnel sanitaire ; en perfectionnant la gestion des urgences et le transport de patients gravement atteints ; en gérant des centres pour les collectifs vulnérables et les personnes à besoins spécifiques
Le groupe Samu qui dispose de matériel, de véhicules et d’infrastructures ultra-modernes et entièrement équipés, dispense des conseils et des services médicaux et d’urgence, assure transport, soins mobiles et services médicaux corporatifs. Il possède le plus grand centre européen de simulation d’urgences et catastrophes et assure un traitement approprié à domicile.


Exercice de simulation de sauvetage . Photo : Hamouda

Les services d'assistance médicale « SAMU », installés à Tanger sont une filiale du groupe SAMU-Séville, pionnier dans le développement des soins pré-hospitaliers d'urgence en Espagne.

Avec 30 ans d'expérience et un effectif de 300 techniciens répartis sur différents points de travail et une technologie de pointe, SAMU a pour vocation d’accompagner le processus de développement adopté par le département de la Santé publique au royaume du Maroc.

Considéré comme une école en matière d'urgence sanitaire, unique en Europe, SAMU forme chaque année des professionnels de la santé, des infirmières et des techniciens affectés dans des services d'urgence dans différents pays.

Samu -Tanger, en collaboration avec l'École d'urgence SAMU / Sevilla, s’implique dans le développement de l'assistance médicale d'urgence à travers des programmes de formation et de transport pré-hospitaliers.
Les entreprises peuvent trouver en SAMU-Tanger un allié pour améliorer la santé de leur personnel, aider à la préparation des plans d'urgence et l'installation de services d'urgence spécifiques dans le travail.

Dans le centre médical SAMU –TANGER, les professionnels peuvent bénéficier de consultations médicales par spécialité, de la gestion des rendez-vous, d’une mise en observation médicale surveillée et de séjours de courte durée.
Pour les soins à domicile, SAMU-TANGER dispose d’infirmières et d’assistants qualifiés pour prendre en charge des patients à besoins spécifiques.

SAMU-TANGER s’implique aussi dans l'ingénierie médicale, les grands événements religieux, politiques ou sportifs, comme la Coupe du Monde, l'Expo 92, et la première ligue espagnole, mais aussi dans l’urgence en cas de catastrophe

Parallèlement, les particuliers, les entreprises, les cliniques, les hôpitaux, les lieux de travail peuvent bénéficier d’ un service médical ajusté à leurs capacités!

Ph : Hammouda

Le Journal De Tanger



Cet item a été imprimée depuis le site .:: Le Journal De Tanger News ::.
( http://lejournaldetanger.com/news.php?extend.2124 )