News « Marchandisation des Femmes et des Enfants »
(Catégorie conférence)
Posté par Administrateur
الاثنين 13 فبراير 2017 - 11:04:43

Le 13-02-2017 à 11:04:43
Une importante conférence a été organisée, dans la soirée de mercredi à l’hôtel Royal Tulip à Tanger, par le Rotary club Spartel, autour du thème de la « Marchandisation des Femmes et des Enfants », un phénomène qui bafoue les règles religieuses, éthiques et morales dans notre monde contemporain. .

Cette rencontre animée par les deux éminents conférenciers, le Dr Souad Hmidi, enseignante des sciences judiciaires à l’université Abdelmalek Essaâdi, et Me Mohamed Zerda, magistrat chef de service au tribunal de la Famille, s’est déroulée en présence de la présidente Malika Benslimane et des membres de son club organisateur et d’une grande assistance comptant des représentants de la scène associative, de la société civile et de l’intelligentsia tangéroises, ainsi que d’un nombre important d’étudiants.

Les deux conférenciers ont focalisé leur intervention sur les lois régissant la criminalité de la marchandisation des Humains, notamment les mineurs, prévoyant des peines d’emprisonnement allant jusqu’à 30 ans d’incarcération, voire à la perpétuité, assorties d’une pénalisation de l’ordre de 2 millions de dirhams.


Le Dr Souad Hmidi et Me Mohamed Zerda ont souligné la gravité de ce délit qui bafoue l’honneur, la dignité et les droits humains, notamment quand il s’agit de mineures exploitées dans des travaux domestiques ou par des réseaux de prostitution.

Ils ont évoqué, outre les différentes lois nationales, l’adhésion du royaume du Maroc à une série de conventions et de protocoles internationaux conclus sous la houlette de l’organisation des Nations Unies, pour la lutte contre le crime organisé et la protection des Humains au niveau universel.
Après leurs brillants exposés, les deux éminents conférenciers se sont attachés à répondre aux nombreuses questions de l’assistance avide de savoir plus sur ce grave fléau de société..

Le Journal De Tanger



Cet item a été imprimée depuis le site .:: Le Journal De Tanger News::.
( http://lejournaldetanger.com/news.php?extend.2078 )