News Génie électrique et les nouvelles technologies de l'information
(Catégorie Tecnologie)
Posté par Administrateur
الأربعاء 04 مايو 2016 - 11:30:53

Le 04-05-2016 à 11:30:53
L’école normale supérieure de l’enseignement technique de Rabat (ENSET) et l’école nationale supérieure d'informatique et d'analyse des systèmes (ENSIAS) relevant de l’Université Mohammed V de Rabat, organisent du 5 au 7 mai 2016 à Tanger, la deuxième édition de la Conférence internationale sur le génie électrique et les nouvelles technologies de l'information – «ICEIT» 2016.

***
L’ICEIT est «un forum international dédié à l'échange d'idées et de bonnes pratiques entre scientifiques internationaux et à l’établissement de partenariats et collaborations entre des entités marocaines et étrangères pour mener des projets sur des sujets d’intérêt commun.

Prendront part à cet événement scientifique de grande envergure, plusieurs scientifiques, experts, chercheurs, ingénieurs, praticiens, aux côtés d’importantes personnalités nationales et internationales.
Cette manifestation sera rythmée par plusieurs rencontres plénières animées par des experts de renommée internatinale, qui échangeront, trois jours durant, autour notamment des thèmes suivants : «Smart Grid Energy and Communication Infrastructures as Resilient Secure Power»; «Cloud Computing – Resource Management Challenges»; «Current and Future trends in Transportation Electrification- Automotive and Aerospace Systems»; «Towards Green 5G Wireless Networks» et «WSN Basics, Applications and Analysis Tools».


Cette conférence s‘articulera autour d’un programme qui se veut enrichissant couvrant «les dernières suggestions scientifiques et technologiques dans les domaines du génie électrique et des TIC en général, plus particulièrement, dans celui spécifique des centrales d’énergies renouvelables, des réseaux intelligents et de la surveillance des systèmes industriels. Les résultats de recherches, proposés par de jeunes chercheurs et validés par des experts de renommée internationale dans ces domaines, pourraient bénéficier à plusieurs acteurs industriels marocains».

A ce propos, les organisateurs estiment que cette manifestation aurait justement pour objectif de répondre aux attentes du monde industriel par des solutions innovantes dans plusieurs domaines ; elle devrait offrir un large éventail de sujets d’étude et d’aspects scientifiques axés sur les nouvelles technologies électriques et informatiques.

Le Journal De Tanger



Cet item a été imprimée depuis le site .:: Le Journal De Tanger News ::.
( http://lejournaldetanger.com/news.php?extend.1332 )