.:: Le Journal De Tanger  News ::.
Dernières nouvelles :

Projet d’une course nautique « Drheam Cup » Marseille – Tanger

Projet d’une course nautique  « Drheam Cup »  Marseille – Tanger

le journal de tanger

Nouveau souffle dans le monde de la voile, la « Drheam Cup » est un événement nautique d’envergure créé en 2016 par Jacques Civilise, dans un concept de grande course au large de voiliers «Open ».

L’initiateur de cette course a, non seulement souhaité proposer aux marins, professionnels et amateurs, une épreuve hauturière d’un niveau sportif élevé, mais également réunir, le temps de l‘évènement, des personnes d’univers et de générations différents de façon à créer de vrais moments de partage.

Cette manifestation sportive rassemble, en effet, des équipages amateurs, passionnés et ténors de la course au large, et leur permet de se confronter et de vivre des moments hors du commun.

Plus qu’une course à la voile, donc, cet événement se veut être un moment de partage entre les équipages, mais également entre le monde de la terre et le monde de la mer.

Après deux éditions réussies, la Drheam Cup 2019 devrait, cette fois, mettre le cap sur Tanger au départ de Marseille.

C’est dans ce cadre que le consulat général de France a organisé, dans l’après-midi de jeudi, une séance de présentation du projet « Drheam Cup – Destination Maroc », en présence de l’initiateur de ce projet, Jacques Civilise.

Ont pris part à cette rencontre plusieurs personnalités intéressées, aux côtés du consul général de France Thierry Vallat, dont des représentants du port et de la Marina de Tanger, ainsi que le président et des membres du bureau dirigeant du Royal Yacht Club de Tanger (RYCT).

L’initiateur de l’événement « Drheam Cup 2019- Destination Maroc », Jacques Civilise, a ainsi développé devant l’assistance, les détails de cet ambitieux projet.

On apprendra ainsi que la « Drheam Cup – Destination Maroc » est organisée par la société Drheam-Promotion S.A.S., domiciliée à Paris, partant d’un besoin exprimé, d’une part par des clubs de voile marseillais et, d’autre part, par des partenaires marocains qui, ayant bien perçu la pertinence du concept et des valeurs de la Drheam-Cup, ont sollicité une compétition méditerranéenne aboutissant au Maroc.

« C’est dans cette optique que les organisateurs ont identifié la ville de Marseille comme site idéal pour le départ de la course, eu égard à son intérêt à conforter ses relations avec le Maroc et en particulier avec la ville de Tanger, ses ports, et sa région » explique M. Civilise, précisant qu’il a été également tenu compte de la superbe Marina Tanjay Bay, comme site idéal pour accueillir l’arrivée des bateaux et les animations associées potentielles.

« La Drheam Cup – destination Maroc » ouverte au grand public, prévoit un programme évènementiel de compétition, de partage et de fête entre les équipages, professionnels et amateurs, avec des partenaires et des exposants,» indique Jacques Civilise, ajoutant que le concept est basé sur le développement des relations humaines, avec notamment une ouverture vers les jeunes et les femmes.

« Au-delà des enjeux sportifs liés à une course au large, l’évènement constitue une belle opportunité de marquer un « trait d’union » entre les villes de Marseille et de Tanger, mais aussi entre la France et le Maroc, voire entre l’Europe et l’Afrique », dira-t-il, précisant que, localement, le projet est soutenu par l’ambassade de France au Maroc ; le consulat général de France à Tanger ; la société de gestion du Port de Tanger-ville et la capitainerie de Tanjay Marina Bay, entre autres.

A ce propos, le président du Royal Yacht club de Tanger, Tahar Chaker, a fait part à M. Jacques Civilise et aux organisateurs de l’événement de la volonté de son club du RYCT de participer à la réussite de ce projet d’envergure.

Une rencontre devrait réunir les deux parties pour convenir des modalités d’une coopération bilatérale.





Partager ceci :
رابط مختصر للمقالة تجده هنا
https://www.lejournaldetanger.com/news3232.html
التعليقات
Add comment