.:: Le Journal De Tanger  News ::.
Dernières nouvelles :

La majorité des citoyens de Tanger souhaite le maintien de Mohamed Yacoubi à son poste de wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima

[b][color=#990000] La majorité des citoyens de Tanger souhaite le maintien de  Mohamed Yacoubi   à son poste de wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima [/color][/b]

le journal de tanger

Après le dernier mouvement qui a concerné 1574 agents d’autorité
dont 29 à Tanger ayant quitté leur poste, par promotion, mutation ou par sanction, un nouveau mouvement serait envisagé prochainement.

Ceci nous amène à penser à l’avenir de notre région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, menée de main de maître par le wali Mohamed Yacoubi qui, à aucun moment, n’a failli à sa mission.

Pour recueillir l’avis et l’impression de nos concitoyens, notre hebdomadaire a réalisé, lors de la deuxième semaine de ce mois d’août, un sondage de rue ayant touché un échantillon de 550 citoyens de notre ville, représentant toutes les couches de la société à qui nous avons posé la simple question suivante : « Que pensez-vous du wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Yacoubi ».

Parmi ces personnes interrogées par deux de nos journalistes, 469 considèrent le wali Mohamed Yacoubi comme un homme de toutes les situations qui n’a jamais failli au devoir, ni démontré une quelconque défaillance dans ses décisions. La très grande majorité de ces personnes a souhaité que ce wali puisse continuer sa mission dans notre région.

72 citoyens ont déclaré ne pas avoir d’avis sur la question et enfin 9 personnes n’ont pas consenti à répondre aux questions de nos journalistes.

Le résultat positif de ce sondage s’explique par le fait que Tanger s’est progressivement transformée, grâce à la haute sollicitude et la ferme volonté royale, en chantiers à ciel ouvert, ce qui a offert l’occasion au wali Yacoubi d’extérioriser ses capacités d’action et d’innovation.
Il s’en acquitte, d’ailleurs, honorablement, grâce à son acharnement au travail, à son génie créateur, à son esprit cartésien, à son sérieux, à sa détermination, à sa persévérance et à sa ténacité en présence d’une entrave ou d’une difficulté majeure.

Cette masse de projets requiert évidemment des aptitudes, des prédispositions, des habiletés et un sens aigu de la gestion.

Mohamed Yacoubi qui a conjugué toutes ces qualités et démontré une force d’adaptation a, d’autre part, négocié avec sagesse et esprit rassis la crise qui a secoué Al Hoceima, aujourd’hui, fort heureusement dépassée.

Evidemment, tout ceci ne passe pas inaperçu aux yeux des responsables à un haut niveau, mais aussi au regard des citoyens de notre ville et de notre région qui souhaitent son maintien a son poste actuel.


Un autre aspect positif du wali Yacoubi, apprécié par la population locale : celui de la manière avec laquelle il remet certains « politicards », à leur place pour les empêcher d’interférer gauchement dans les affaires de la ville, de la région ou des citoyens.

Un exemple concret concernant le président du conseil régional Tanger-Tétouan-Al Hoceima, pourrait faire l’objet d’un article dans l’une de nos prochaines éditions.





Partager ceci :
رابط مختصر للمقالة تجده هنا
https://lejournaldetanger.com/news3192.html
التعليقات
Add comment