Dernières nouvelles :

Image

le Britannique « Petit Madoff » arrêté à Tanger

le Britannique « Petit Madoff » arrêté à Tanger

Le 05-10-2017 à 16:27:52

Le Britannique de 49 ans, Renwick Haddow, surnommé « Petit Madoff » en référence au célèbre escroc Bernard Madoff, a été arrêté mercredi 26 juillet, par la police de Tanger pour "escroquerie informatique" et fraude boursière. C’est un homme d’affaires vivant à New York, qui était recherché sur la base d'une notice rouge émise par Interpol dans le cadre d'une affaire d'escroquerie informatique.

Le mois dernier, les autorités américaines avaient inculpé Haddow pour avoir escroqué des investisseurs en utilisant une fausse plateforme de monnaie virtuelle « Bitcoins » et une société nommée « Bar Works », qualifiée de "système de Ponzi". C’est ce même système pyramidal qui avait permis à Bernard Madoff de se constituer une fortune qui se compte en milliards de dollars… et de ruiner au passage des centaines d’investisseurs.

Ces deux plateformes ont permis à Renwick Haddow de détourner environ cinq millions de dollars vers des comptes au Maroc et à l'île Maurice, d'après les autorités boursières américaines.

En prévision de son extradition vers les Etats Unis d’Amérique, l’homme a été transféré à la prison de Salé, pour être "mis à la disposition de la Cour de cassation, seule juridiction habilitée à statuer sur les affaires d'extradition"...

PH : DR





Partager ceci :
Par : Administrateur
Total Views
Nombres commentaires :
Add comment