Dernières nouvelles :

Image

Nasser Zefzafi comparaitra le 3 octobre en première audience

Nasser Zefzafi comparaitra le 3 octobre en première audience

Le 18-09-2017 à 12:35:36

Le procès de Nasser Zefzafi sera entamé le 3 octobre devant la Chambre criminelle près la Cour d'appel de Casablanca/ Le prévenu est poursuivi pour atteinte à la sécurité intérieur de l'Etat, violences à l'encontre des forces de l'ordre, destruction de biens et collectes de fonds depuis l'étranger. Il est aussi accusé d'avoir interrompu un prêche lors d'une prière du vendredi et organisé des manifestations non-autorisées. L'atteinte à l'intégrité territoriale figure parmi les chefs d'accusation.

L'avocat de Nasser Zefzafi, Mohamed Ziane, a déclaré, jeudi, qu'il n'est pas encore informé officiellement de la date du procès de son client. "Je n'ai reçu aucune notification pour l'instant", a-t-il affirmé. Me Ziane a, par ailleurs, déclaré que le parquet de Casablanca a fait appel de la décision du juge des peines, réclamant la peine capitale contre Zefzafi. La requête du parquet sera examinée le 20 septembre.

A noter que l'enquête approfondie avec Nasser Zefzafi, menée par le juge d'instruction, a eu lieu le 10 juillet dernier. Zefzafi avait alors rejeté les faits qui lui sont reprochés.


Ph:DR




Partager ceci :
Par : Administrateur
Total Views
Nombres commentaires :
Add comment