Dernières nouvelles :

Image

« Allah Yekarmek…! »

« Allah Yekarmek…! »

Le 21-07-2017 à 18:36:43

Si l’on tient compte des fréquentes réclamations formulées par les citoyens, on est en droit de constater que rien ne semble plus tourner rond dans les communes et les circonscriptions urbaines de Tanger.

Les réclamations et les plaintes se focalisent, pour la plupart, autour du traitement de dossiers administratifs, souvent retardés, bloqués ou carrément gelés.
Cette situation qui handicape les services publics auxquels le citoyen ouvre droit sans restriction, installe une absence de confiance entre l’administration locale et la population qui reçoit une réponse devenue rituelle à leur réclamations : « Smah lina, Allah Yekarmek ! » (Pardonnez-nous, que Dieu vous récompense !).

Ce qui est encore plus déplorable, c’est qu’on ne voit pas le bout du tunnel dans cette situation de plus en plus alarmante qui ne semble pourtant pas inquiéter les responsables outre mesure.

On assiste plutôt à un jeu de ping-pong dont le citoyen représente la balle projetée entre différents services qui se renvoient la responsabilité.

C’est ce qui explique que, devant ce malaise qui démontre apparemment l’incapacité de certains gestionnaires, les gens se voient obligés de s’adresser désormais au wali de la région pour obtenir justice.

Jusqu’à quand pourrait-on continuer dans cette plaisanterie de mauvais goût qui retarde les affaires publiques ?
Et si le véritable problème résidait effectivement dans l’incompétence des équipes placées à la tête de la commune ou de la circonscription ?
La question reste posée…

PH : DR




Partager ceci :
Par : Administrateur
Total Views
Nombres commentaires :
Add comment