Dernières nouvelles :

Image

Des artistes-peintres embellissent les murs de la cité

Des artistes-peintres embellissent les murs de la cité

Le 05-07-2017 à 15:28:13

Un atelier de peinture murale devrait être ouvert ce samedi à Assilah avec la participation d’une quinzaine d’artistes peintres marocains et étrangers d’ Espagne, de Syrie du Japon et du Maroc, entre autres, qui s’attacheront à décorer les murs de la médina, pour accompagner la 39ème édition du Moussem culturel de la ville qui ouvrira ses portes vendredi prochain ?


Dirigé cette année par les deux artistes marocains Mohamed Anzaoui et Sanae Sarghini, cet atelier relevant d’une ancienne tradition, née avec la création du Moussem culturel il y a plus d’une quarantaine d’années, a vu au fil du temps se relayer une pléiade d’artistes-peintres venus des quatre coins du monde. Parmi eux, la célèbre américano-japonaise Mizue Sawano qui fait partie encore cette année des artistes-peintres participant à cet atelier. Cette amoureuse de la ville blanche et habituée du Moussem s’est distinguée lors des précédentes éditions par ses peintures murales reflétant les beaux paysages de son pays, mais aussi .

On compte aussi avec l’empreinte d’Asilah.

On compte aussi avec la présence le célèbre calligraphe syrien Khaled Al-Saai, primé lors d’importants événements artistiques organisés notamment à Téhéran, Damas et Istanbul. Il a déjà réussi, par le passé, à impressionner le public zaïlachi avec ses fresques de proverbes populaires les plus utilisés par les Marocains.

Parmi les artistes-peintres marocains, citons les deux jeunes sœurs Ghita et Hiba Khamlichi qui se distinguent par leur peinture de jeunesse et leur audace dans le choix de leurs thèmes.





Partager ceci :
Par : Administrateur
Total Views
Nombres commentaires :
Add comment