Dernières nouvelles :

Image

LE COMITE DIRECTEUR OMNISPORTS IRT EXISTE-T-IL ?

LE COMITE DIRECTEUR OMNISPORTS IRT EXISTE-T-IL ?

Le 26-06-2017 à 11:28:42

Sur le papier, le comité omnisports IRT existe. Dans les archives de la préfecture Tanger-ville, le dossier poussiéreux avec le président Adel Dfouf peut être consulté. Il attend une objection ou une lettre de contestation des sections sportives qui sont les vrais membres constituant le comité. On y trouve le football, le basket, le volley, le hand, le rugby, le cyclisme, la boxe, les échecs ,le cricket, soit neuf sports. Six ans se sont écoulés et il n’y a aucune trace de toute activité. Aucune séance de travail, aucune assemblée générale ordinaire. Ce qui surprend le plus, c’est le mutisme des dirigeants des clubs qui n’ont pas réagi. Comme aucune réunion n’a été convoquée, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. Selon les règlements en vigueur, Adel Dfouf est toujours président et sa démission n’est pas mentionnée. Que faire alors ? Convoquer une assemblée générale extraordinaire ?Il est temps de trouver une solution à l’heure où l’IRT football doit agir pour sauver le sport tangérois.

Abdelhamid Aberchane président du comité directeur omnisports pourquoi pas ?Pourquoi Abdelhamid Aberchane ?Simplement parce qu’il préside la section la plus forte avec ses multiples sponsors. La formation du basket nécessite un budget annuel de 400 millions de centimes, celle du volley 300 millions de centimes, celle du cyclisme 50 millions, celle de la boxe 40 millions …

Alors une question se pose :où trouver de l’argent ?L’ONDA, l’APM, l’UNE université américaine et bientôt Renault les nouveaux parrains du football doivent penser un peu aux pauvres du sport de Tanger.Il existait autrefois plusieurs comités directeurs omnisports avec une succession de présidents ;Bakkali Tahiri, Arbaine, Dahbi, Mekki Azzouzi, Dfouf….Peu structurés, ils l’étaient et il a fallu l’intervention de l’ex gouverneur de la Province Moulay Mehdi Alaoui pour donner au conseil plus de crédibilité et de structuration et obtenir des subventions de plusieurs entreprises.





Partager ceci :
Par : Administrateur
Total Views
Nombres commentaires :
Add comment