Dernières nouvelles :

Image

MUSTAPHA BOULBARS UN PRESIDENT HEUREUX AVEC LES DEUX TITRES IRT VOLLEY

MUSTAPHA BOULBARS UN PRESIDENT HEUREUX AVEC LES DEUX TITRES IRT VOLLEY

Le 26-06-2017 à 11:08:10

Pour la première fois dans l’histoire du sport tangérois, un club vient de remporter le doublé :le championnat et la coupe du trône. Le mérite revient sans aucun doute au président Mustapha Boulbars un homme qui s’est sacrifié corps et âme à son équipe l’IRT volley. Depuis 1992,il était toujours présent au comité occupant plusieurs postes de responsabilité.

Avec Abdelhay Sbai le « père » du volley à Tanger, il a beaucoup appris avant de devenir le trésorier de la FRMV. La modestie et rien que la modestie, voici ce qui caractérise Mustapha Boulbars et ses proches collaborateurs ,tous des fonctionnaires et de employés qui frappent dans toutes les portes pour subvenir aux besoins d’une formation qui ne cesse de devenir importante au Maroc, au golfe et en Afrique après une participation en coupe arabe au Liban où elle a laissé une bonne impression. Quatre titres de champion et une coupe du trône :l’IRT a hissé bien haut le drapeau de la ville du détroit et même de la Région Tanger-Tétouan-Al-Hoceima. Voici l’entretien de l’heureux président à l’occasion de l’obtention du doublé de l’IRT :

Q-En tant que président, vous êtes un homme heureux ?
R- A vrai dire, même si l’objectif du comité vient d’être atteint avec ce doublé qui fait l’honneur des tangérois, je ne suis point heureux.

Q-Pour quelles raisons ?
R- Mes joueurs et mon staff technique attendent les primes des deux titres et il n’y a pas d’argent.

Q-Et les autorités de la ville, les conseils élus et les représentants du secteur économique ?
R- Il n’existe aucune réaction. Les deux seules promesses officielles pour le moment sont celles du wali et du président de la Région. Mais comme ils sont occupés par les problèmes d’Al-Hoceima, nous devons attendre.

Q- Le comité a-t-il pris des engagements pour promettre les primes à l’effectif ?
R- Il y a des contrats signés où les primes sont mentionnées en cas de l’obtention d’un titre.


Q-Selon des rumeurs, les subventions du volley auraient baissé.
Qu’en dites-vous ?

R- C’est la réalité. De toute la ville, l’IRT n’ a reçu que deux subventions :100 millions de centimes de la Région et 50 millions de centimes de la mairie soit au total 150 millions de centimes.

Q-La subvention de la Fédération de tutelle, où en est-elle ?
R- Selon ses règlements en vigueur, la FRMVB subventionne les sélections nationales, les stages de formation mais il lui est interdit d’aider financièrement les clubs.

Q-Pourriez-vous donner un pourcentage de la couverture des frais de la saison par cette subvention de 150 millions de centimes ?
R- A peu près ,elle couvre les 50%, c’est-à-dire la moitié.

Q- Pour que le comité soit à l’aise dans ses dépenses de l’année, quel est le budget de fonctionnement qui doit être à sa disposition pour éviter toute crise ?
R- 300 millions de centimes !L’IRT a des dépenses mensuelles de 30 millions de centimes :salaires, loyers des logements, primes des matchs, déplacements…..

Q-La presse tangéroise pense que la solution du sport tangérois est entre les mains du comité directeur omnisports. Qu’en pensez-vous ?
R- Effectivement !Il est regrettable de constater que le comité directeur omnisports IRT n’existe plus pour des raisons peu claires.

Q-Trouvez-vous normal que la section du football bénéficie toute seule de l’argent des sponsors et des parrains ?
R- Bien sûr que non. Avec l’existence d’un comité directeur omnisports, chaque section IRT pourrait avoir sa part selon l’importance de ses dépenses.

Q-Le président de l’IRT football n’a-t-il pas aidé financièrement l’équipe de volley que vous présidez ?
R- Non !Nous lui avons demandé de nous prêter l’autocar IRT pour l’un des derniers déplacements et il nous a répondu qu’il était en réparation.

Q-Le comité actuel de l’IRT volley n’a-t-il pas cherché à trouver des sponsors pour la section ?
R- Toujours des promesses de sponsoring mais aucune entreprise n’a été trouvée..





Partager ceci :
Par : Administrateur
Total Views
Nombres commentaires :
Add comment