Dernières nouvelles :

Image

Vibrant hommage rendu au Directeur du Journal de Tanger et Achamal le Dr Abdelhak BAKHAT

Vibrant hommage rendu au Directeur du Journal de Tanger et Achamal le Dr Abdelhak BAKHAT

Le 19-06-2017 à 14:21:32

Le centre culturel Ahmed Boukmakh à Tanger, a abrité dans la soirée de vendredi 9 juin courant, une somptueuse soirée artistique animée par l’association « Riad attarab lil moussi9a wa ssama3 assoufi » présidée par le maestro Saïd Belkadi, et qui s’est imposée, avec son impressionnante chorale, par une prestation raffinée et de haut niveau, pour le bonheur des fins mélomanes présents.
Cette manifestation qui s’inscrit dans les nuits culturelles ramadaniennes, a drainé un nombreux public comptant des intellectuels, artistes, acteurs associatifs, et représentants de la société civile et de l’intelligentsia tangéroises.
Côté officiel, on a noté la présence, notamment, du maire de la ville, Mohamed Bachir Abdellaoui.

Parmi les clous de la soirée, il y avait la cérémonie consacrée à l’un des grands pionniers de la scène médiatique tangéroise, le docteur Abdelhak Bakhat, directeur des hebdomadaires régionaux, Le Journal de Tanger et Achamal.

A cette occasion, un vibrant hommage a été rendu au Dr Abdelhak Bakhat en sa qualité déminent journaliste reconnu aux niveaux régional et national, d’acteur associatif et sportif de haut niveau et de membre influent et respecté au sein de la société civile tangéroise.

C’est le maire de Tanger, Mohamed Bachir Abdellaoui, qui a été sollicité pour remettre au Dr Abdelhak Bakhat un Trophée de l’association « Riad attarab lil moussi9a wa ssama3 assoufi », organisatrice de l’événement, en reconnaissance de ses services rendus à la ville de Tanger et ses habitants.

Une deuxième consécration a été faite au Dr Abdelhak Bakhat, lorsque la directrice du centre culturel Ahmed Boukmakh et poétesse Widad Benmoussa lui a offert un merveilleux portrait, une véritable œuvre photographique spécialement conçue en son honneur.


Le maire Mohamed Bachir Abdellaoui, remettant au Dr Abdelhak Bakhat
un Trophée de l’association « Riad attarab lil moussi9a wa ssama3 assoufi »
en présence du présdent de ladite association, le maestro Saïd Belkadi.
Photo : Hammouda


Se montrant à la fois heureux et ému par tant d’attention et de considération, le Dr Abdelhak Bakhat s’est confondu en remerciements envers toutes ces aimables personnes physiques ou morales qui se sont impliquées dans l’organisation de cette merveilleuse soirée, faisant de sa consécration un véritable événement culturel.

« Je remercie toutes les personnes qui ont dit tant de belles choses à mon égard, mais en fait, je considère que ma modeste contribution relève du devoir de tout citoyen soucieux de donner une partie de soi-même pour l’émancipation de notre ville et de notre société », dira le Dr Abdelhak Bakhat.


La directrice du centre culturel Ahmed Boukmakh et poétesse Widad Benmoussa
offrant un merveilleux portrait photographique au Dr Abdelhak Bakhat.
Photo : Hammouda

Le mot de la fin a octroyé à l’heureux consacré de la soirée, Abdelhak Bakhat , le noble titre de « Président d’honneur de l’association « Riad attarab lil moussi9a wa ssama3 assoufi ».



Photo : Hammouda

La soirée s’est ensuite prolongée jusqu’à une heure avancée de cette superbe nuit ramadanienne tangéroise. .





Partager ceci :
Par : Administrateur
Total Views
Nombres commentaires :
Add comment