Dernières nouvelles :

Image

Trump reçoit Abbas

Trump reçoit Abbas

Le 09-05-2017 à 14:06:13

Deux mois et demi après avoir reçu le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, Donald Trump devait accueillir mercredi à la Maison Blanche le président palestinien, avec l’espoir de faire relancer les négociations de paix entre Palestiniens et Israéliens.

Abbas qui a rencontré à Ramallah plusieurs responsables américains, dont Mike Pompeo, le chef de la CIA, et Jason Greenblatt, représentant spécial du président républicain, a récemment jugé que la nouvelle administration américaine était « sérieuse » dans sa volonté trouver une « solution à la question palestinienne ».

« Le simple fait que cette rencontre ait lieu est l’un des nombreux signaux qui démontrent que l’approche de Trump face au conflit israélo-palestinien est plus conventionnelle que ce à quoi tout le monde s’attendait », souligne Ilan Goldenberg, expert du Center for a New American Security.

Si Trump a pris ses distances avec la solution à deux Etats, référence de la communauté internationale depuis des décennies, il a aussi appelé, devant le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, à la « retenue » sur l’expansion des colonies israéliennes dans les Territoires palestiniens occupés.

Le président américain a également, pour l’heure, mis en sourdine sa promesse de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël et d’y installer l’ambassade américaine, une décision qui aurait provoqué à coup sur la colère des Palestiniens...

Photo : DR





Partager ceci :
Par : Administrateur
Total Views
Nombres commentaires :
Add comment