Dernières nouvelles :

Image

Saâd Lamjarred sort de prison avec un bracelet à la cheville

Saâd Lamjarred sort de prison  avec un bracelet à la cheville

Le 17-04-2017 à 15:57:07

Le chanteur marocain Saâd Lamjarred qui était incarcéré en France depuis le 26 octobre 2016, à la suite d’une plainte pour viol déposée contre lui par une jeune Française, est enfin sorti jeudi 13 avril de la prison Fleury-Mérogis à Paris, mais devra porter un bracelet électronique à la cheville.

Une affaire très sombre, où le mis en cause est une star quasi planétaire, avec 600 millions de vue sur Youtube, où la plaignante ne semble pas être très convaincante, mais assez pour que les magistrats gardent Lamjarred en prison, où les soupçons de violences sexuelles récurrentes pèsent sur le mis en examen, où le public marocain voit un complot contre l’artiste. Et où le roi, dans le cadre de la présomption d’innocence, a confié au ténor du barreau français Me Eric Dupont-Moretti le soin de prendre l’affaire en mains…

Toujours est-il que Saâd Lamjarred est désormais en liberté, surveillée peut-être, mais en liberté. Il pourra se déplacer, sous le contrôle de la justice française, et avec bien évidemment l’interdiction formelle de quitter le territoire français. Le régime du bracelet électronique, une peine alternative à la mise en détention, signifie, selon la législation française, que « la personne s'engage à rester à son domicile (ou chez quelqu'un qui l'héberge) à certaines heures fixées par le juge (par exemple de 19 h à 8 h du matin). La personne porte le bracelet à la cheville. Si elle sort de chez elle en dehors des heures fixées, un surveillant pénitentiaire est aussitôt averti par une alarme à distance ».

Le chanteur avait été arrêté le 26 octobre dernier, quelques jours avant un concert qu’il devait donner au Palais des Congrès. Il aurait eu une relation sexuelle de force avec une jeune femme dans un hôtel parisien, et l’intéressée se serait enfuie tôt le matin de sa chambre et porté plainte pour tentative de viol. Depuis, le chanteur et sa famille, plus ses très nombreux fans, crient au complot. D’autres personnes, qui connaissent Lamjarred, affirment qu’il est coutumier du fait.
La date de la tenue du procès n’est pas encore fixée.

PH : DR



Partager ceci :
Par : Administrateur
Total Views
Nombres commentaires :
Add comment