Dernières nouvelles :

Image

La vérité sur le départ de l’ambassadeur de la Jordanie au Maroc

La vérité sur le départ de l’ambassadeur de la Jordanie au Maroc

Le 10-04-2017 à 14:47:45

Qand la Jordanie a rappelé récemment son ambassadeur au Maroc, Ali El Kayed et limogé l’ex-chef des renseignements secrets, le général Faisal Shobki, le communiqué officiel qui n’expliquait pas les raisons de ces décisions, a poussé plusieurs médias à interpréter ce rappel comme le début d’une tension dans les relations stratégiques entre les deux royaumes, en lien avec l’absence du Roi Mohammed VI du sommet de la Ligue arabe organisé à Amman.

Mais, les recherches effectuées ont conclu qu’il ne s’agissait d’une affaire intérieure à la Jordanie et antérieure même à la dernière visite du Roi Abdullah II au Maroc.

Selon une source bien informée au sein du gouvernement jordanien, le poste d’ambassadeur de la Jordanie au Maroc est vacant depuis presque un mois et la décision de transférer El Kayed à l’administration centrale a été prise bien avant la tenue du sommet de la Ligue arabe.

La même source fait ègalement savoir que l’absence du Roi Mohammed VI des travaux de la Ligue arabe ne choque pas, car la position du Souverain vis-à-vis de ce sommet est connue par tout le monde. D’ailleurs le Roi Mohammed VI n’a pas assisté, depuis 12 ans, aux sommets de la Ligue arabe et le Maroc avait même cédé auparavant son droit d’organiser une session ordinaire du sommet en question.




Partager ceci :
Par : Administrateur
Total Views
Nombres commentaires :
Add comment