Dernières nouvelles :

Image

Emouvante cérémonie de Passation des Consignes entre Benkirane et El Othmani

Emouvante cérémonie de Passation des Consignes entre Benkirane et El Othmani

Le 10-04-2017 à 11:22:12

La cérémonie de passation entre Benkirane et El Otmani a eu lieu jeudi. Elle a été marquée par un échange d'allocutions de circonstance avant que le nouveau chef du gouvernement ne prenne les rênes des mains de son prédécesseur qui quitte le siège de la Primature. Un tableau émouvant.

Le moment le plus médiatisé devait évidemment être la passation à la primature. La cérémonie s'est finalement déroulée dans une grande discrétion et en petit comité.

Entre les deux hommes, le sortant et l’entrant, il y a des non-dits et une compétition de longue date à la tête du PJD, et maintenant en tant que chefs de gouvernements.

Tout oppose les deux hommes: la conception de la politique, le discours, le parcours, la culture.
Au sommet du gouvernement, on se demande quel sera le style El Otmani. Ceux qui le connaissent bien disent qu’il sera totalement différent de celui de Benkirane. Présenté comme un homme (trop) conciliant, il a en réalité un caractère bien trempé.


Le programme sur lequel travaillera le nouveau gouvernement sera annoncé dans les “48 heures“. Deux éléments au moins sont connus: poursuivre les réformes, se mettre rapidement au travail.
Les cérémonies de passation entre les différents ministres ont commencé mercredi soir et se sont poursuivies jeudi. Le nouveau gouvernement s’installe au pas de charge, pour démarrer au plus vite.

Dans certains ministères, la reprise s’effectuera sous le signe de la continuité. C’est le cas aux Finances, à l’Industrie, à l’Agriculture.
Dans d’autres, tout est à (re)faire..

Photo :MAP




Partager ceci :
Par : Administrateur
Total Views
Nombres commentaires :
Add comment