Dernières nouvelles :

Image

L’ARGENT DU FOOTBALL ESPAGNOL

L’ARGENT DU FOOTBALL ESPAGNOL

Le 24-03-2017 à 10:44:09

L’Espagne est l’un des rares pays d’Europe où les grands clubs de football n’ont pas été touchés par la crise économique. Le FC Barcelone et le Real Madrid ne cessent de dépenser plus de 1000 millions euros pour conserver dans leur effectif les meilleurs joueurs du monde. La MSN (Messi-Suarez -Neymar) et la BBC (Bale-Benzema-Christiano) ,qui font rêver les plus riches équipes de la planète, préfèrent rester en Espagne. Tous les milieux sportifs se demandent où va et d’où vient l’argent qui connait un mouvement important dans la Bourse mondiale en dépit des difficultés pécuniaires qui touchent les espagnols.

Maintenant Florentino Perez le président du club royal vient de défrayer la chronique par un projet jamais connu dans le monde : la réforme du Stade Santiago Bernabeu par 400 millions d’euros dont les 10% iront aux nombreux architectes qui travailleront pour arriver à une moderne infrastructure footballistique de 5 étoiles luxe de la célèbre avenue Concha Espino de la capitale Madrid. Enfin, le stade madrilène pourrait avoir un toit ouvrant pour éviter les chaleurs et les pluies.

Ainsi, le football aura à l’image du basket une véritable salle couverte. Il s’agit d’un projet luxueux pour faire du Santiago Bernabeu une perle mondiale avec une transformation totale des installations où les loges auront leur chauffage central et l’air climatisé et où l’aire du jeu aura un nouveau gazon naturel importé du Canada. Boris est l’entreprise américaine qui a été chargée des travaux. Avant le commencement du projet, déjà trois sociétés ont payé pour réserver leur place de publicité sur les façades extérieures : Microsoft, Audi et Fly Emirats. Une transformation spectaculaire avec la subvention du pays arabe Abou Dhabi donnant le meilleur stade du monde qui portera le nom de Abou Dhabi Santiago Bernabeu. Parallèlement aux travaux de réaménagement ,deux autres clubs travaillent pour avoir de jolis stades :l’Atlético de Madrid et le FC Barcelone les principaux rivaux du Real Madrid.

Le premier se séparera de Vicente Calderon déjà vendu pour aller jouer dans un nouveaux stade construit « La Peineta » avec 70.000 places. Le second a besoin de 200 millions pour rénover le Nou Camp en le dotant d’un toit et en augmentant le nombre de sièges pour spectateurs de 99.000 à 105.000..

PH : DR





Partager ceci :
Par : Administrateur
Total Views
Nombres commentaires :
Add comment