Dernières nouvelles :

Image

Le conseil de sécurité examine le dossier du Sahara

Le conseil de sécurité examine le dossier du Sahara

Le 27-02-2017 à 18:00:24

au cours d’une réunion qui ne prévoyait pas ce point dans son ordre du jour. C’est l'Uruguay, membre non permanent de ce Conseil, qui a fait en sorte d'inscrire la question du Sahara dans l’agenda du mois de février.

Il s'agit, pour les séparatistes à la solde d'Alger, d'une façon de cacher leur désarroi après la cinglante déconvenue infligée par le retour du Maroc au sein de l'Union africaine et depuis que l'Union européenne a confirmé la légitimité des divers accords de coopération avec le royaume.

Les séparatistes qui craignent un imminent mouvement de nomination de nouveaux responsables onusiens, en remplacement de ceux qui les soutenaient, tentent de forcer la main du royaume pour le pousser à lever ses réserves au sujet de la Minurso en acceptant le retour rapide et sans condition de la totalité de ses composantes civile et militaire.

Cependant, le nouveau secrétaire général de l'ONU, Antonio Guteress, n'est pas prêt à consentir plus de dépenses pour les missions de maintien de la sécurité de par le monde. Pragmatique et averti concernant le conflit artificiel du Sahara, il refuse de lier cette question à des calculs dépassant les limites encadrant, jusqu'ici ,les décisions du Conseil de sécurité. Il apparait ainsi que les tentatives de l'Algérie et de ceux qui opèrent dans son espace sont vouées à l'échec.!





Partager ceci :
Par : Administrateur
Total Views
Nombres commentaires :
Add comment