Dernières nouvelles :

Image

Communiqué de Malika El Alaoui

Communiqué de Malika El Alaoui

Le 11-02-2017 à 12:40:29

« Ayant passé une grande partie de ma vie dans le site magnifique dénommé Parc Donabo, j’ai toujours rêvé de partager avec mes concitoyens la beauté de ce site exceptionnel en créant un jardin botanique ouvert à tous.

Le terrain qui a été retenu au sein du Parc comprend un grand nombre d’arbres malades ou morts laissés à l’abandon.

Avec l’assistance de professionnels en aménagement forestier, les Eaux et Fôrets et de l’ONSSA, nous avons pu identifier les arbres à abattre et ceux à preserver.

Cette démarche pour la sauvegarde de cet environnement accomplie dans le plus grand respect des normes en vigueur, a duré plus de six mois afin de pouvoir à nouveau constater l’évolution et l’état de ces arbres après les premières pluies. De la saison.

Malheureusement, nous avons pu constater que malgré cet arrosage naturel et le premier défrichement au mois d’août dans le but d’aérer et revigorer la végétation , certains arbres n’ont pas pu être sauvés.

La collaboration avec un créateur de jardin anglo-egyptien et une équipe de botanistes marocains et britanniques va nous permettre d’introduire des arbres capables de s’adapter enrichir et embellir ce site.

Une série de jardins seront également crées et répartis comme suit:
- Un jardin destiné aux différentes variétés de menthes
- Un jardin d’herbes médicinales
- Un jardin de fleurs comestibles
- Un jardin chinois
- Une roseraie
- Un grand potager de légumes biologiques où les enfants pourront apprendre à cultiver.

Il est triste de constater qu’un jardin botanique avisé, didactique et pédagogique puisse engendrer autant de propos virulents envers ma personne et celles des personnes et administrations qui me soutiennent dans ce projet environnemental destiné à apporter une plus-value à notre belle cité.
Un grand nombre de concitoyens animés de bonne foie sincères et engagés oeuvrent sans relâche au rayonnement de notre ville .

J’ai toujours espéré que a ma modeste contribution à travers la réalisation de ce jardin puisse accompagner leur effort. ».

Malika El Alaoui



Partager ceci :
Par : Administrateur
Total Views
Nombres commentaires :
Add comment