Dernières nouvelles :

Image

Arrestation de 5 passeurs d’émigrés clandestins

Arrestation de 5 passeurs  d’émigrés clandestins

Le 11-02-2017 à 12:04:55

Cinq personnes dont l’une faisant l’objet d’un avis de recherche au niveau national, ont été arrêtées par les services de la préfecture de police de Tanger pour leur appartenance présumée à un réseau criminel s’activant dans l’immigration clandestine.

Les mis en cause ont été appréhendés en flagrant délit de préparation d’une opération d’immigration clandestine au profit de 10 personnes à partir du port de plaisance de Tanger.
Ces individus ont été arrêtés en possession de deux zodiacs pneumatiques, deux jumelles, un talkie-walkie, 11 téléphones portables, une somme d’argent de 10.000 euros et une quantité de chira.

Les passeurs faisaient loger provisoirement les 10 candidats à l’immigration dans un appartement à hay Boukhalef à Tanger.

Auditionnés par des enquêteurs, ces clandestins ont avoué avoir versé à leurs passeurs des sommes d’argent allant de 40.000 à 60.000 euros, en contrepartie de leur traversée clandestine du détroit de Gibraltar vers les côtes espagnoles.

Passeurs et clandestins ont été ainsi placés en garde à vue en attendant leur présentation devant le juge d’instruction...
Ph : DR




Partager ceci :
Par : Administrateur
Total Views
Nombres commentaires :
Add comment