Dernières nouvelles :

Image

Le soutien à la nouvelle association « Ahmed Boukmakh » au centre des débats

Le soutien à la nouvelle association « Ahmed Boukmakh »  au centre des débats

Le 06-02-2017 à 16:57:28

La commune urbaine de Tanger a approuvé, jeudi, lors de sa session ordinaire pour le mois de février, plusieurs conventions de coopération portant sur les domaines culturel, médiatique et environnemental.

Cette réunion a été également Consacrée à la présentation de la situation financière de la commune, qualifiée de «Catastrophique»...

Le premier accord de partenariat a été conclu avec l'association « Ahmed Boukmakh pour la gestion de l'animation culturelle et artistique » du nouveau centre culturel Boukmakh, à travers la mise en œuvre d'un programme annuel de manifestations organisées dans ledit centre, de Manière à consacrer la pluralité culturelle et artistique et à promouvoir le rayonnement culturel de la ville du détroit.

Ainsi, la commune à octroyer à la nouvelle association une bourse de 2,4 millions de dirhams ainsi répartie : 600.000 DH en 2017, 800.000 DH en 2018 et 1 million de dirhams en 2019.

Cet accord n’a cependant pas fait l’objet d’une unanimité puisque des conseillers relevant de deux partis politiques ont quitté la salle, en protestation contre l’octroi de ce soutien à «une association créée il y a à peine 5 jours», diront-ils.

Le Conseil a, également, approuvé une convention de coopération avec l'organisation marocaine des nouveaux médias, visant à promouvoir le paysage culturel de la ville du détroit, à travers la création du musée «Mémoire de Tanger», l'organisation de conférences aux niveaux local, régional, national et international, et la réalisation des études et recherches sur l'histoire de la ville et son patrimoine matériel et immatériel, tout en rendant hommage aux créateurs et intellectuels de la ville.

Il a également approuvé l'amendement de la convention de partenariat liant la commune et la fondation de la Charte de Tanger, la distribution de bourses aux associations et clubs sportifs de la ville et la nomination de plusieurs rues et avenues.

Cette réunion a été aussi consacrée à la présentation de la situation financière de la commune, qualifiée de « catastrophique », et à la réalisation des grands projets communaux dont des parkings souterrains prévus dans le cadre du programme Tanger Métropole...





Partager ceci :
Par : Administrateur
Total Views
Nombres commentaires :
Add comment