Dernières nouvelles :

Image

Myriam El Khomri en visite à Tanger

Myriam El Khomri en visite à Tanger

Le 06-02-2017 à 16:36:40

Dans le cadre d’une visite de travail effectuée au Maroc les 2 et 3 février courant, la ministre française du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, Myriam El Khomri, d’origine tangéroise, est arrivée hier dans notre ville d’origine, où elle devait renouer avec ses racines tangéroises, joignant ainsi l’utile à l’agréable..

À Tanger, la ministre française, devait visiter hier à Melloussa, l’Institut de formation aux métiers de l’industrie automobile de Tanger (IFMIA). Inauguré en 2011, cet Institut est financé par un prêt de l’Agence française de développement (AFD) et fonctionne dans le cadre d’un partenariat public-privé. Sa gestion a été confiée à l’entreprise Renault Maroc, qui emploie près de 8.000 personnes dans son usine de Tanger. Dernière étape, la ministre française devait prendre part à une cérémonie commémorative au centenaire de l’École Adrien Berchet, l’une des deux écoles primaires du réseau d’enseignement français à Tanger.

Myriam El Khomri qui avait suivi sa scolarité dans cet établissement entre 1981 et 1987, est la marraine de cet évènement dont le parrain est Youssef Amrani, chargé de mission au cabinet royal.

Fondée en 1917, l’école Berchet porte le nom d’un ancien instituteur public à Tanger et aviateur français...





Partager ceci :
Par : Administrateur
Total Views
Nombres commentaires :
Add comment