Dernières nouvelles :

Image

Merkel veut accélérer le rapatriement des clandestins marocains

Merkel veut accélérer le rapatriement des clandestins marocains

Le 17-01-2017 à 10:55:53

La chancelière Allemande, Angela Merkel, vient de soulever, une nouvelle fois, la problématique de rapatriement des Marocains arrivés clandestinement en Allemagne, une décision qui concerne aussi les ressortissants de Tunisie et d’Algérie.

Dans une intervention au Congrès annuel de la Fédération allemande des syndicats, la chancelière allemande a fait savoir qu’elle souhaite que le Parlement de son pays finalise et approuve dans les plus brefs délais les lois reconnaissant que le Maroc, l’Algérie et la Tunisie sont des pays stables et sécurisés, ne présentant aucun danger pour leurs immigrés.

En faisant approuver ces lois, les décisions de rejet des demandes d’asile formulées par les ressortissants marocains seront officiellement validées. Aussitôt, l'opération de rapatriement pourra démarrer.

Rappelons que le Roi Mohammed VI et la chancelière allemande Angela Merkel avaient convenu que les responsables concernés des deux pays renforcent immédiatement leurs échanges en vue de préparer et d'étudier les dossiers des personnes en séjour illégal et de procéder au transfert, vers le Maroc, des personnes en situation irrégulière devant faire l’objet d’un rapatriement..

Ph : DR




Partager ceci :
Par : Administrateur
Total Views
Nombres commentaires :
Add comment