Dernières nouvelles :

Image

Don Pablo ZALDIVAR MIQUELARENA nouveau Consul général d’Espagne à Tanger

Don Pablo ZALDIVAR MIQUELARENA nouveau Consul général d’Espagne à Tanger

Le 23-08-2016 à 19:01:03

M. Pablo ZALDIVAR MIQUELARENA qui est né le 18 décembres 1951, est titulaire d’une licence en Droit de l’université de Zaragoza, et diplômé en Etudes internationales de l’Ecole diplomatique ; il a entamé sa grande carrière de Diplomate en 1978, occupant les postes d’Ambassadeur en Lybie, en Norvège et en Hongrie.

Au niveau de l’Administration central, M. Pablo ZALDIVAR MIQUELARENA a occupé successivement les postes de Directeur-adjoint du Cabinet technique du Secrétariat général ; de Directeur de cérémonie au service du Protocole, de la Chancellerie et des Ordres ; de Sous-Directeur général de la Chefferie du Protocole d’Etat, et de Vice-Président de la section espagnole du Comité permanent hispano-nord-américain.

Il a également assumé les responsabilités de Représentant permanent-adjoint à la représentation espagnole auprès de l’OTAN, à Bruxelles ; d’Ambassadeur d’Espagne en République fédérale démocratique d’Ethiopie, auprès de l’Etat d’Erythrée et de la République de Djibouti ; et d’Ambassadeur d’Espagne à la République de Slovanie.

Au cours de sa riche carrière, M. Pablo ZALDIVAR MIQUELARENA qui s’avère être un Diplomate chevronné et de grand mérite, s’est vu décerner plusieurs distinctions honorifiques dont celle de Commandeur de Numéro de l’Ordre du Mérite civil ; de Chevalier et Commandeur de l’Ordre Royal d’Isabel La Catholique ; de Chevalier de l’Ordre de Carlos III ; de la Croix de Mérite naval de distinction blanche ; de Commandeur de l’Ordre de San Olav de Norvège ; de Chevalier de la Légion d’Honneur de France ; d’Officier du Mérite de la République Fédérale d’Allemlagne ; de Commandeur de l’Ordre Pontif de San Gregorio Magno ; d’Officier de troisième catégorie du Roi Abdl Aziz d’Arabie Saoudite, et de Chevalier de première classe de l’Ordre Royal de l’Etoile polaire de Suède.

M. Pablo ZALDIVAR MIQUELARENA se dit heureux d’avoir été nommé à Tanger, une ville cosmopolite, chargée d’histoire, en outre située à quelques kilomètres seulement de l’Espagne.
Quoiqu’il connaissant déjà un peu Tanger à travers ce que lui racontait son collègue feu Driss El Fellah, ancien ambassadeur, le nouveau Consul général a mis à profit les premiers jours de son arrivée pour partir à la découverte de la ville du détroit dont il apprécie le charme naturel, la position géostratégique, le port Tanger Med, mais aussi le grand développement socio-économique spectaculaire, rendant, à ce propos, un vibrant hommage à l’action louable de SM le Roi Mohammed VI qui, par un travail sérieux et professionnel, veille à la stabilité du pays, et à donner confiance aux investisseurs et hommes d’affaires dont beaucoup d’Espagnols.

« En fait, j’ai eu l’opportunité de travailler dans plusieurs pays, mais je suis reconnaissant à mon Administration de m’avoir affecté à Tanger qui me fait penser à l’Amérique Latine du fait qu’on ne se sent nullement dépaysé ici où les gens parlent plusieurs langues dont notamment l’espagnol » a affirmé M. Pablo ZALDIVAR MIQUELARENA, démontrant une ferme volonté d’œuvrer pour une fructification des bonnes relations entre les deux pays voisins et amis, le Maroc et l’Espagne.
Se montrant conscient de la responsabilité de diplomate qui lui incombe, le nouveau Consul général démontre une volonté d’entretenir de bonnes relations avec les autorités locales et avec la société civile tangéroise.

M. Pablo ZALDIVAR MIQUELARENA a tenu à remercier, à ce propos, son prédécesseur Don Arturo REIG TAPIA dont les conseils étaient très utiles.

En cette heureuse occasion, nous félicitons M. Pablo ZALDIVAR MIQUELARENA pour sa brillante carrière de grand Diplomate et pour la nouvelle confiance placée en lui par son Administration ; nous lui souhaitons un agréable séjour parmi nous et lui exprimons nos sincères vœux de pleine réussite dans sa nouvelle mission à Tanger..

M. ABOUABDILLAH





Partager ceci :
Par : Administrateur
Total Views
Nombres commentaires :
Add comment